SSENSE et le CCA présentent : « Vente finale : l’épilogue »



« Vente finale : l’épilogue » est un court métrage créé en collaboration entre le CCA et SSENSE dans le cadre du chapitre III : Renaissance de notre exposition Vente finale à voir dans notre gallérie octogonale jusqu’au 15 janvier 2023. Plus de détails : https://www.cca.qc.ca/vente-finale

Le chapitre III : Renaissance aborde le musée lui-même comme un site de production et de consommation culturelle et la galerie octogonale du CCA se présente comme un espace de vente au détail en transformation. L’interaction entre les techniques de création artistique, les techniques de présentation et les techniques d’exposition est latente dans la culture visuelle.

Réalisé par Emmanuel Mauriès-Rinfret, et avec des interviews de Jack Self, Niels Olsen, Fredi Fischli et Irin Chin, le court métrage explore ce sujet à travers des conversations avec des leaders d’opinion dans les mondes de l’architecture et de la mode, ainsi que via une exploration visuelle de l’architecture et l’infrastructure chez SSENSE.

Nous avons également publié une série de conversations en ligne. Nous avons commencé par “Front-line Fashion” – Justin Louis s’entretient avec Irene Chin sur la façon dont la mode raconte des histoires indigènes et occupe l’espace. “On Logistics Landscapes” – Fredi Fischli, Niels Olsen et Irene Chin en conversation avec Tadeáš Říha et Kateřina Frejlachová, “Flirting With Fulfillment” – Samir Bantal interviewé par Jack Self sur la recherche de sens par le consommateur dans les environnements de vente au détail contemporains, “Commercial Proximities” – Jack Self en discussion avec Samuel Ross, sur la façon dont le design commercial construit les biens communs contemporains. Ensuite, nous présenterons une autre interview de Jack Self en conversation avec Hilary Sample.
Lisez les articles ici : https://www.cca.qc.ca/en/articles

____
Personnes interviewées :
Rami Atallah (SSENSE), Melissa Malik (SSENSE), Samir Bantal (AMO), Justin Louis (Section 35), Kateřina Frejlachová et Tadeáš Říha (architectes et commissaires de Steel Cities), Hilary Sample (MOS) et Samuel Ross (A- COLD-WALL).

#RetailApocalypse #Ventefinale #CCAxSSENSE #CCAexhibitions #gtaexhibitions

source

UC2ixh99EEQzPpohvV4ayuFQ

Save This Post

No account yet? Register