A v2com exclusive
Projet Eastman
Fabelta, Systèmes de fenestration
Dans le respect de la nature avec une fenestration abondante à haut rendement énergétique
Terrebonne, Canada, 2017-10-19 –
Pourquoi construire des murs quand la nature nous offre ses plus beaux atouts? L’essence de cette construction est de toute évidence l’utilisation d’un système de fenestration imposant. Au cœur d’un environnement naturel impressionnant, ce chalet situé à Eastman a su trouver sa place tout en offrant un magnifique coup d’œil sur le lac Stukely.
L’habitation dans son ensemble a été conçue pour inspirer une ambiance de détente et ainsi créer un repère propice à la relaxation. À l’image du paysage qui l’entoure, ce chalet fut construit dans un esprit de conservation des grands espaces. Avec l’expertise de Fabelta, qui travaille en partenariat avec l’industrie du design et de l’architecture, cette construction de prestige est munie de vitrage dont l’isolation surpassent les normes énergétiques. Cette caractéristique essentielle de la fenestration du bâtiment assure le confort des occupants et permet d’optimiser l’apport du gain énergétique tout au long de l’année.
L’équipe d’Espace Vital, parrainée par Paul Faucher et Dominick Lamontagne a cherché à créer un sentiment où les occupants se sentent immergés au cœur de la forêt. Le design imaginé permet de tirer avantage du fort dénivelé du site en donnant aux aires de vie principales une impression de plongée sur l’environnement grâce aux volumes créant des plateformes surélevées.
Ce sont des produits de la série puRE par Fabelta qui ont été intégrés dans la réalisation de cette habitation au look moderne. Que ce soit pour les portes patio à levage de grande dimension ou les fenêtres fixes et oscillo-battantes, chaque produit a été choisi afin de répondre aux besoins spécifiques des clients et maximiser la superbe vue. La beauté panoramique des environs et le paysage immédiat s’allient parfaitement au décor du chalet.
L’utilisation du produit d’aluminium isolé expose un design épuré d’architecture soigné et lumineux, tout en respectant les principes de développement durable. Entièrement conçus et fabriqués au Québec, ces systèmes de fenestration ont été pensés afin de répondre aux nouvelles normes énergétiques et d’offrir des dimensions imposantes qui respectent la tendance du marché.
Fiche Technique
Nom du projet: Projet Eastman
Produits de fenestration: Fabelta
Représentant Fabelta: Éric Chapleau
Architecte: Espace vital architecture
Photographe: Dominic Boudreau
Un peu plus sur Fabelta…
Fabelta fête cette année ses 60 ans et est heureuse d’œuvrer au perfectionnement de ses systèmes et au développement de son expertise de pointe depuis tant d’année. Sa motivation est de toujours d’innover pour servir la créativité québécoise!
Fabelta, parmi les doyens de son industrie, fabriquant des systèmes de fenestration reconnus depuis 1957, est fière d’être un partenaire de choix de l’industrie du design et de l’architecture grâce à ses produits de fenestration contemporains écoénergétiques.
L’entreprise située à Terrebonne se distingue avec le premier laboratoire de test installé en usine au Québec. Ses installations permettent à l’entreprise de constamment développer et d’innover le design et la performance de ses produits.
Ces soucis du dépassement et de qualité de fabrication permettent à Fabelta de se démarquer de son industrie année après année en remportant de nombreux honneurs comme le prix Innovation et développement durable de Contech, pour sa série puRE, dès son arrivée sur le marché.
– 30 –
- Fabelta, système de fenestration
- Adèle Lavallée, coordonnatrice aux communications/marketing
- [email protected]
- 450-477-7611
Dominic Boudreau
~
1 MB
Dominic Boudreau
~
1.4 MB
Dominic Boudreau
~
1.9 MB
Dominic Boudreau
~
1.8 MB
Dominic Boudreau
~
1.1 MB
Dominic Boudreau
~
1.3 MB
Dominic Boudreau
~
1.4 MB
Dominic Boudreau
~
1.7 MB
Dominic Boudreau
~
2.4 MB
Dominic Boudreau
~
1000 KB
Dominic Boudreau
~
1.4 MB
Dominic Boudreau
~
2.6 MB
Dominic Boudreau
~
1.8 MB
Dominic Boudreau
~
1.2 MB
Dominic Boudreau
~
1.6 MB
Dominic Boudreau
~
1.9 MB
Stéphane Lemire
~
6.8 MB