Bande d’annonce – Where We Grow Older



Où habiterez-vous lorsque vos années de jeunesse seront derrière vous? Votre ville prendra-t-elle soin de vous? Comment est-il possible de concevoir les lieux pour les personnes âgées, et pour ceux et celles qui s’en occupent?

Le film Where We Grower Older est un documentaire qui examine en quoi la croissance démographique vieillissante remodèle les constructions architecturales et sociales, en plus d’examiner le rôle du design urbain et de la politique face à ces défis.
De Barcelone à Baltimore, le film étudie deux modèles de reconception des soins et du logement à la lumière de l’allongement de la durée de vie : les logements publics ancré dans des politiques et des infrastructures municipales, où la ville elle-même est vue comme une entité soignante et la création d’un nouveau modèle architectural privé où un seul bâtiment fournit des soins à la fois aux personnes âgées, leurs soignants et leurs familles, transformant ainsi le bâtiment en une ville dans la ville.
Ce film conclut une série de courts métrages documentaires et une enquête en trois parties, conçue par la directrice du Centre Canadien d’Architecture (CCA), Giovanna Borasi, réalisée par Daniel Schwartz et produite par le CCA. Son objectif visait à examiner les façons dont les sociétés en mutation, les nouvelles pressions économiques et l’augmentation de la densité de la population affectent les habitations de diverses communautés (What It Takes to Make a Home, 2019 and Where We Live Alone,2020).
https://www.cca.qc.ca/fr/evenements/90769/where-we-grow-older

source

UC2ixh99EEQzPpohvV4ayuFQ

Save This Post